Responsable de service adjoint - H/F/X

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2024-07-22 CPAM du Calvados
  • Manager dans l’âme, vous aimez impulser et accompagner le changement ?  
    Vous savez conjuguer bienveillance et exigence ? 
  • Vous êtes attentif à la qualité du service rendu ? 
  • Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une structure socialement responsable et d’utilité publique ?  

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors devenez Responsable de service adjoint H/F/X pour la CPAM du Calvados ! 

À propos

L’activité de Recours Contre Tiers permet aux CPAM de recouvrer tout ou partie des sommes versées au titre des prestations servies à un assuré victime d’un fait accidentel dont la responsabilité est imputable à un tiers. En 2022, le pôle Recours Contre Tiers a ainsi encaissé 44,6 millions d’euros, ce qui en fait un acteur majeur dans le cadre de la maîtrise des dépenses de l’Assurance maladie. Ainsi, l’atteinte des objectifs constitue un enjeu primordial pour la CPAM du Calvados et un challenge pour l’équipe managériale du pôle.  

 

Ainsi, en tant que Responsable Adjoint du pôle, vos missions seront les suivantes :  

  • Vous managez l’équipe, organisée de façon hybride, en binôme avec le responsable  
  • Vous assurez le pilotage, la supervision et le reporting de l’activité́  
  • Vous animez l’équipe au quotidien et veillez au développement des compétences  
  • Vous évaluez la performance du service et de chacun des membres de l’équipe  
  • Vous participez ou pilotez des projets ou des plans d’actions opérationnels  
  • Vous contribuez à l’optimisation des processus du pôle et de son organisation  
  • Vous accompagnez les évolutions techniques et règlementaires  
  • Vous suppléez le responsable du pôle

Et vous ?

  • Issu.e d’une formation juridique, vous justifiez d’une expérience avérée en management d’équipe et connaissez ainsi les principes et techniques de management (délégation, fixation d’objectifs, évaluations, entretiens individuels, animation de groupe, …) 
  • Orienté.e amélioration continue, vous proposez et impulsez des plans d’actions visant l’amélioration de la qualité de service, des conditions de travail et la prévention des risques. 
  • Vous avez de l’expérience en gestion de projets et dans l’accompagnement au changement  
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et êtes à l’aise avec les outils informatiques 
  • Adaptable et doté.e de fortes compétences relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et savez fédérer 
  • Vous faites preuve de capacités d’analyse, de synthèse, d’initiative et d’adaptation  
  • Enfin, si vous avez des connaissances en droit de la responsabilité, administratif ou médical, vous avez vraiment le profil parfait !

Rejoignez-les !

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Calvados a pour missions principales de gérer les droits à l’assurance maladie des assurés sociaux, de rembourser les frais médicaux et de veiller au bon fonctionnement du système de soins en collaboration avec les professionnels de santé. Elle assure également un rôle de prévention et d’accompagnement des assurés dans leurs démarches administratives liées à la protection sociale. 

De bonnes raisons de les rejoindre ?  

  • Une entreprise dynamique, innovante et socialement responsable  
  • Un collectif de plus de 500 collaborateurs qui se mobilise au quotidien au service de ses publics (assurés, employeurs, établissements et professionnels de santé) 
  • Des conditions de travail confortables et de nombreux avantages dont une salle de sport à disposition des salariés ou encore une super politique de mobilité durable 
  • De nombreuses opportunités d’évolution  
  • Un parcours d’intégration ainsi que des formations pour vous donner les moyens de réussir vos missions 

Modalités

  • Poste en CDI, basé à Caen  
  • Temps plein, RTT selon le temps de travail, flexibilité horaire 
  • Télétravail  
  • Politique de mobilité douce impliquant la prise en charge de 75% des frais d’abonnement aux transports en commun et forfait de mobilité durable jusqu’à 700€ par an  
  • Restaurant d’entreprise, CSE attrayant, Mutuelle santé d’entreprise, prime de crèche, salle de sport et cours collectifs réservés aux salariés, etc. 

Le processus de recrutement

  • Échange téléphonique avec Solveig SEILER, Consultante en recrutement HTMY

  • Passation des questionnaires de personnalité AssessFirst puis entretien (physique ou visio) avec Solveig

  • Entretiens avec votre futur manager, un membre de l’équipe RH ainsi qu’un agent de direction

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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