Responsable de Service Paie et ADP - H/F
- CDI
- Temps plein
- Plouzané
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ?
Vous avez un intérêt pour le domaine maritime et les sujets environnementaux ?
Gestion de la paie, législation sociale et sujets RH connexes n’ont plus de secret pour vous ?
Manager opérationnel : vous avez à cœur d’accompagner et animer votre équipe avec bienveillance au quotidien ?
Adaptabilité, Rigueur, Respect des délais, Pédagogie : c’est tout vous ?
Vous avez envie de rejoindre la compagnie maritime en charge de la flotte océanographique Française ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors intégrez GENAVIR en tant que Responsable du Service Paie et Administration Du Personnel – H/F
À propos
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, en tant que Chef(fe) du Service Paie et Administration du Personnel, vous encadrez au quotidien le personnel rattaché au Service.
A ce titre, plusieurs missions vous sont confiées :
Au sein de votre service :
- Vous déclinez et organisez la répartition des tâches
- Vous pilotez et accompagnez l’évolution des carrières de vos collaborateurs
- Vous relayez les orientations stratégiques de la Direction
Vous êtes garant du processus paie et vous êtes responsable de la globalité de la paie et l’administration du personnel : personnels navigants et sédentaires de l’entreprise.
- Vous veillez à l’application de la réglementation en vigueur ainsi que des règles définies dans les accords d’entreprise et les Conventions Collectives Nationales applicables au personnel de l’entreprise (CODE IDCC : 3223, 5521, 2972)
- Vous assurez la remontée des informations inhérentes à la paie et à la gestion administrative du personnel marin et sédentaire en coordination avec la Capitainerie d’Armement ainsi qu’avec les autres directions et services de l’entreprise
Au-delà de votre rôle de supervision :
- Vous assurez quotidiennement la réception, le contrôle et la valorisation des éléments variables de paie (congés payés, arrêts de travail, acompte, …)
- Vous participez à la gestion des entrées/sorties (création de paie, solde de tout compte, documents de sortie, détachement marin à terre, …)
- Vous vérifiez toutes procédures ou calculs particuliers avant intégration dans le logiciel de paie
- Vous assurez les opérations de contrôles des bulletins de paie avant génération des états de virement
- Vous participez à l’élaboration des déclarations sociales réglementaires (DSN, DOETH, …)
Rôle d’interface (interne/externe) :
- Vous êtes en relations avec les organismes sociaux : ENIM, URSSAF, Mutuelle, Prévoyance, …
- Vous collaborez avec le chef du Service Ressources Humaines, dans le suivi et l’établissement des contrats de travail
- Vous assurez l’interface avec le service comptabilité et produisez les états de paie mensuels
- Vous êtes l’interlocuteur(trice) des prestataires des logiciels de paie et SIRH
- Vous supervisez l’outil de décompte du temps de travail en lien avec les autres directions et services
- Vous effectuez une veille réglementaire sur la législation sociale
- Vous prenez en charge les dossiers prévoyance et logement et participez, à ce titre, aux commissions centrales de l’UES Ifremer/Genavir
- Vous pouvez être amené (e) à assurer le pilotage de projets de développement ou autres en lien avec vos domaines de compétences à la demande de la Directrice des Ressources Humaines
Vous assurez l’intérim sur les tâches dévolues aux Gestionnaires de Paie et Administration du personnel pendant les périodes de congés et/ou absences
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (Bac +3/5) en Comptabilité/RH/Droit Social !
- Vous possédez une solide expérience dans le domaine de gestion de la Paie et l’administration du personnel avec l’encadrement d’une équipe (idéalement sur une volumétrie importante).
- En tant que Manager, on peut vous qualifier de « Capitaine de navire » car vous savez organiser, fédérer, donner le cap à votre équipe !
- Process de paie, étapes de contrôles des paies, déclarations obligatoires, contraintes légales en matière de rémunération : vous maîtrisez !
- Vous aimez les projets, un changement de logiciel : ça ne vous fait pas peur ?
- Votre bon sens relationnel vous permet de vous adapter à différents interlocuteurs.
- D’un esprit positif, vous avez le goût du travail en équipe et appréciez la communication inter services.
- Confidentialité et devoir de réserve : une évidence pour vous !
- Vous êtes à l’aise avec le Pack office et idéalement, connaissez les outils de type : Sage People, logiciel Santiano, Visual planning, Business Object.
- Vous avez des notions d’anglais qui vous permettent d’échanger à l’écrit et à l’oral.
Rejoignez-les !
GENAVIR, filiale de l’IFREMER, est une compagnie de navigation maritime, opérateur principal de la flotte Océanographique Française qui assure la gestion, l’exploitation et la maintenance de navires côtiers et hauturiers, du sous-marin habité Nautile, de ROV, d’AUV, d’équipements de sismique, de carottages et de tout autre équipement dédié aux opérations de recherche scientifique conduites en mer.
L’entreprise assure également l’acquisition, la qualification, et le traitement de données océanographiques, hydrographiques et halieutiques. Elle possède une expertise de premier plan dans l’exploitation d’équipements acoustiques de recherche : sondeur multifaisceaux, courantomètre, gravimètre, thermosalinographe, …et de tout leur environnement électronique.
D’une manière plus générale, GENAVIR assure toutes prestations de service dans le domaine maritime telles que l’organisation de campagnes scientifiques à la mer ou encore l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception de navires scientifiques.
GENAVIR est une société en développement qui compte aujourd’hui 440 collaborateurs sédentaires et marins.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une compagnie en croissance qui se développe sur de nouveaux marchés !
- Équipe sympathique, échanges de proximité, environnement de travail agréable
- Travailler en bord de mer avec une magnifique vue !
Modalités
- CDI, Statut Cadre
- 38 heures/semaine avec 17 jours de RTT
- Démarrage : Que faites-vous demain !
- Poste basé à : Technopôle de Brest-Iroise Campus Ifremer, 1625 Rte de Sainte-Anne, 29280 Plouzané
- CSE commun avec l’Ifremer (nombreux avantages : voyages, billetteries, chèques vacances, CESU, …)
- Accord de Télétravail, Participation aux résultats de l’entreprise, CET
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique avec Gwénaëlle, consultante HTMY
-
Entretien Visio avec Gwénaëlle, consultante HTMY
-
Entretien client avec Sandrine, Directrice des Ressources Humaines et Nicolas, Chef du service Ressources Humaines
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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