Responsable Exploitation Informatique - H/F
- CDI
- Temps plein
- Vitré
L’environnement industriel vous est connu ?
Manager opérationnel, vous avez à cœur d’accompagner votre équipe au quotidien, en proximité et à distance ?
Infrastructures, Réseaux, Systèmes, méthodologie IT : votre expertise ?
Autonomie, organisation, rigueur, orienté (e) Service : c’est tout vous ?
Vous avez envie de rejoindre un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors intégrez AGROMOUSQUETAIRES en tant que Responsable Exploitation Informatique – H/F
À propos
Rattaché(e) au Responsable Infrastructures et Opérations, vous garantissez la disponibilité des Infrastructures SI (réseaux, infrastructures serveurs et infra applicatives).
En tant que Responsable Exploitation Informatique, vous pilotez l’équipe des administrateurs systèmes et réseaux en charge de mettre en œuvre, administrer et maintenir en condition opérationnelle les infrastructures du Système d’information. Vous assurez la gestion des incidents et des problèmes techniques de niveau 2.
Plusieurs missions vous sont confiées :
- Vous encadrez les collaborateurs de l’équipe Administration et Exploitation
- Vous pilotez les activités d’exploitation informatique, organisez et supervisez les opérations informatiques
- Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure SI Globale
- Vous participez aux installations et mises à jour régulières des équipements d’infrastructures (réseaux, serveurs, stockage, bases de données, sauvegardes)
- Vous vous assurez que la documentation et les procédures sont mises à jour et conformes aux normes en vigueur
- Vous définissez l’organisation de l’équipe Administration et Exploitation, le système d’astreintes et assurez le juste dimensionnement des ressources
- Vous planifiez la mise en œuvre des différents projets techniques dans le respect des délais impartis
- Vous êtes impliqué(e) dans la résolution des incidents critiques (diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs)
- Vous participez à la veille technologique afin de proposer des évolutions
- Vous assurez une bonne coordination avec les responsables informatiques en UP pour permettre et coordonner les actions d’exploitation niveau 1 sur les SI locaux en UP
- Vous gérez de manière proactive l’employabilité de vos collaborateurs (vous maintenez à jour une matrice des compétences de l’équipe, vous planifiez les compétences requises au regard des évolutions technologiques et proposez des plans de développement)
Et vous ?
- De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion de services informatiques en milieu industriel multisites et/ou sur un poste similaire
- Vous avez une réelle appétence pour le management de proximité et vos capacités managériales ne sont plus à démontrer !
- Vous avez de bonnes connaissances techniques informatiques idéalement acquises de l’industrie agro-alimentaire
- Vous avez une bonne maîtrise du référentiel ITIL (gestion des configurations, gestion des événements)
- Les processus de gestion des Opérations informatiques (configurations, capacité, PRA/PCA) n’ont plus de secret pour vous !
- Votre disponibilité, votre réactivité et votre engagement sont reconnus de tous !
- Vous êtes doté(e) d’une bonne communication et d’une réelle capacité d’adaptation
Rejoignez-les !
plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de leur modèle unique de producteurs et commerçants. Et ils en sont fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, leurs équipes font leurs succès.
Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles.
AgroM Services héberge au sein d’AgroHub (35), à Lanester (56) et du Parc de Tréville à Bondoufle (91) l’ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de leurs 6 pôles.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Environnement technique stimulant, Écosystème riche, diversité des projets !
- DSI humaine, équipe engagée !
- Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros !
Modalités
- CDI
- Démarrage : Que faites-vous demain !
- Poste basé à Vitré (35)
- Avantages : 11 RTT, TR, primes vacances, intéressement, CE
- Télétravail
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique avec Gwénaëlle, consultante HTMY
-
Entretien Visio avec Gwénaëlle, consultante HTMY + test AssessFirst
-
1er entretien client avec Jérémie, Chargé de recrutement, et David, Responsable du Département Infrastructures et Opérations (en Visio et/ou en présentiel)
-
2ème entretien client avec David, Responsable du Département Infrastructures et Opérations, et Ismaël, Directeur du Système d’information
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite