À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteResponsable Marketing Acquisition - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous souhaitez participer à un projet innovant dans une équipe dynamique au sein d’un grand groupe ?
Les chiffres et les analyses sont votre dada ?
Vous avez l’esprit d’équipe, l’envie de bâtir de grandes choses et générer de l’impact ?
Cela a éveillé votre curiosité ? N’attendez plus, cette opportunité est faite pour vous !
À propos
Vous intégrez une équipe d’une douzaine de personnes, véritable startup au sein du groupe et aux côtés du responsable d’Infolocale, vous aurez pour mission principale de co-construire la stratégie d’acquisition et de l’implémenter. Dans ce cadre, vous avez en charge les missions suivantes :
- Piloter (y compris la partie budget) l’ensemble des leviers d’acquisition online (SEA, Facebook Ads, Affiliation, Display, instant messaging…) avec une attention particulière portée à la rationalisation du ROI.
- Créer et améliorer continuellement des dashboards et indicateurs, réguliers ou ad hoc (trafic, parcours utilisateurs, moteurs de recherche, contenus éditoriaux…) en étant lead sur Google Analytics 360.
- Participer à des projets transverses (chantier SEO, liens avec l’écosystème Sipa Ouest-France, le pôle data…), projets de monétisation de trafic…
- A terme, vous aurez également à manager l’équipe marketing composée de 3 personnes.
Et vous ?
- De formation supérieure en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en webmarketing, vous avez une expérience significative dans ce domaine et maitrisez les canaux d’acquisition classiques (Google Ads, Bing Ads, Display, Retargeting, Social Ads…)
- Vous avez l’esprit d’équipe, l’envie d’apprendre, de bâtir et de générer de l’impact. Vous êtes optimiste, créatif(ve) et force de proposition.
- Véritable Data-driven, vous êtes à l’aise avec les chiffres et orienté performance et KPI.
- Vous êtes expert(e) sur les nouvelles méthodes de travail et agile.
- Vous avez déjà éprouvé, dans un contexte de startup ou d’entreprise innovante à la recherche de forte croissance, les principales techniques marketing : Inbound/Outbound Marketing, Marketing Automation, Growth Hacking, ICP/Personnae, Lead nurturing.
- Vous maîtrisez les principaux outils actuels (Intercom, Crisp, zapier, zendesk, segment, instapage, canva…)
- L’investissement dans le milieu associatif est un plus.
Rejoignez-les !
Que fait la société ?
Depuis 2006, Infolocale, structure du groupe Sipa-Ouest-France permet aux acteurs locaux (associations, collectivités, professionnels du loisir-tourisme) de diffuser leurs évènements dans les journaux, sites Internet du groupe et auprès de différents partenaires publics et privés. 80 000 organismes déposent ainsi chaque année près de 500 000 évènements.
En 2020, dans le cadre d’un grand projet d’innovation groupe, Infolocale a l’ambition de devenir une plateforme dans le secteur des évènements, loisirs et activités locales. Pour accompagner son développement, elle recherche son (sa) responsable d’acquisition marketing.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Rejoindre Infolocale c’est vivre un projet d’innovation sur une thématique moderne.
- Vous évoluez dans un cadre dynamique.
- Vous avez les moyens pour vous amuser : vous avez des avantages liés à un grand groupe.
- Vous rejoignez une startup au sein d’un grand groupe avec un véritable esprit d’équipe.
Modalités
- Démarrage : Demain vous faites quoi ?
- CDI / Statut cadre
- Poste à temps complet basé au siège (Rennes/Chantepie)
- Rémunération selon profil et expérience
- Avantages sociaux liés à un grand groupe
Le processus de recrutement
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Au bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite