Responsable Marketing Acquisition - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2019-11-22 Ouest France

Vous souhaitez participer à un projet innovant dans une équipe dynamique au sein d’un grand groupe ?
Les chiffres et les analyses sont votre dada ?
Vous avez l’esprit d’équipe, l’envie de bâtir de grandes choses et générer de l’impact ?
Cela a éveillé votre curiosité ? N’attendez plus, cette opportunité est faite pour vous !

À propos

Vous intégrez une équipe d’une douzaine de personnes, véritable startup au sein du groupe et aux côtés du responsable d’Infolocale, vous aurez pour mission principale de co-construire la stratégie d’acquisition et de l’implémenter. Dans ce cadre, vous avez en charge les missions suivantes :

  • Piloter (y compris la partie budget) l’ensemble des leviers d’acquisition online (SEA, Facebook Ads, Affiliation, Display, instant messaging…) avec une attention particulière portée à la rationalisation du ROI.
  • Créer et améliorer continuellement des dashboards et indicateurs, réguliers ou ad hoc (trafic, parcours utilisateurs, moteurs de recherche, contenus éditoriaux…) en étant lead sur Google Analytics 360.
  • Participer à des projets transverses (chantier SEO, liens avec l’écosystème Sipa Ouest-France, le pôle data…), projets de monétisation de trafic…
  • A terme, vous aurez également à manager l’équipe marketing composée de 3 personnes.

Et vous ?

  • De formation supérieure en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en webmarketing, vous avez une expérience significative dans ce domaine et maitrisez les canaux d’acquisition classiques (Google Ads, Bing Ads, Display, Retargeting, Social Ads…)
  • Vous avez l’esprit d’équipe, l’envie d’apprendre, de bâtir et de générer de l’impact. Vous êtes optimiste, créatif(ve) et force de proposition.
  • Véritable Data-driven, vous êtes à l’aise avec les chiffres et orienté performance et KPI.
  • Vous êtes expert(e) sur les nouvelles méthodes de travail et agile.
  • Vous avez déjà éprouvé, dans un contexte de startup ou d’entreprise innovante à la recherche de forte croissance, les principales techniques marketing : Inbound/Outbound Marketing, Marketing Automation, Growth Hacking, ICP/Personnae, Lead nurturing.
  • Vous maîtrisez les principaux outils actuels (Intercom, Crisp, zapier, zendesk, segment, instapage, canva…)
  • L’investissement dans le milieu associatif est un plus.

Rejoignez-les !

Que fait la société ?

Depuis 2006, Infolocale, structure du groupe Sipa-Ouest-France permet aux acteurs locaux (associations, collectivités, professionnels du loisir-tourisme) de diffuser leurs évènements dans les journaux, sites Internet du groupe et auprès de différents partenaires publics et privés. 80 000 organismes déposent ainsi chaque année près de 500 000 évènements.

En 2020, dans le cadre d’un grand projet d’innovation groupe, Infolocale a l’ambition de devenir une plateforme dans le secteur des évènements, loisirs et activités locales. Pour accompagner son développement, elle recherche son (sa) responsable d’acquisition marketing.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Rejoindre Infolocale c’est vivre un projet d’innovation sur une thématique moderne.
  • Vous évoluez dans un cadre dynamique.
  • Vous avez les moyens pour vous amuser : vous avez des avantages liés à un grand groupe.
  • Vous rejoignez une startup au sein d’un grand groupe avec un véritable esprit d’équipe.

Modalités

  • Démarrage : Demain vous faites quoi ?
  • CDI / Statut cadre
  • Poste à temps complet basé au siège (Rennes/Chantepie)
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Avantages sociaux liés à un grand groupe

Le processus de recrutement

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !