Responsable Méthodes Livraisons - H/F/X

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2024-04-23 ARGEL

A la recherche d’un challenge à la hauteur de vos ambitions ?

Votre expertise dans l’optimisation d’organisation de livraisons et de la logistique n’est plus à démontrer ?

Vous êtes reconnu. e pour vos qualités d’analyse, votre bon relationnel et vos compétences managériales ? Cerise sur le gâteau : vous vous épanouissez dans un environnement multi-sites !

Co-construire des plans d’actions, travailler en équipe, susciter l’adhésion aux projets, vous motive ?

Vous avez à cœur de mettre vos compétences au service de la satisfaction de vos clients ? 

Vous souhaitez rejoindre un Groupe coopératif qui partage avec ses collaborateurs des valeurs communes : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’équipe ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez – Responsable Méthodes Livraisons – H/F/X pour ARGEL !

 

À propos

Rattaché.e au Directeur du Centre de profits et véritable interface entre la Direction d’ARGEL et vos équipes, vous êtes responsable de la bonne optimisation logistique de la livraison des centres de profits, tout en veillant à la qualité du service client et à l’optimisation des coûts. En tant que Responsable Méthodes Livraisons, vous animez et encadrez les équipes logistiques (80 livreurs en multi sites) par l’intermédiaire de 2 managers de proximité.

 

Au quotidien, vos missions :

 

Planification et optimisation logistique

–       Vous organisez et optimisez les plannings de livraisons des VL, en maximisant l’efficacité des tournées, la qualité de service, et en réduisant le coûts grâce à une analyse poussée des flux de livraison.

Coordination et suivi des opérations

–       Vous collaborez étroitement avec les équipes logistiques pour assurer le bon déroulement des livraisons, anticiper et résoudre les imprévus (retards, incidents, réclamations clients) et garantissez une communication fluide entre tous les acteurs.

Déploiement des procédures standardisées

–       Vous élaborez des procédures de travail et des standards de qualité pour uniformiser et améliorer les pratiques entre les différents dépôts du centre de profits.

Suivi des indicateurs de performance (KPI)

–       Vous mettez en place et suivez les KPI liés à la performance (temps de trajet, taux de livraisons à l’heure, coût, etc…) et identifiez des actions pour améliorer les performances.

Digitalisation et automatisation des processus

–       Vous participez à la mise en place et au suivi des outils pour faciliter la gestion des tournées, le suivi des livraisons.

Gestion de la flotte de véhicules

–       Vous supervisez l’entretien et la disponibilité de véhicules, planifiez les maintenances, et assurez une gestion optimale de la flotte pour minimiser les interruptions de service.

Vous disposerez d’un parcours d’intégration individualisé vous permettant d’être rapidement opérationnel et performant dans une structure à taille humaine, développant un esprit PME et bénéficiant de la structuration et des moyens d’un grand groupe.

Et vous ?

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure logistique, Supply Chain Management ou Méthodes Logistiques, et vous avez au minimum 3 ans à 5 ans d’expérience en optimisation des méthodes de livraisons. Vous maîtrisez les outils de gestion de tournées (TMS) et d’optimisation de livraisons (ERP, Excel avancé).

 

Réactivité, solides compétences en analyse et en gestion des priorités pour optimiser les flux et mettre en œuvre des améliorations continues : c’est tout vous ? 

Organisation, méthode et challenge sont vos maîtres mots dans vos missions au quotidien.

Grâce à vos expériences précédentes et votre sens d’observation, vous êtes force de proposition.

Vous faîtes preuve d’excellentes compétences relationnelles et savez collaborer avec différents interlocuteurs pour une gestion harmonieuse des opérations.

Vos qualités de communication et d’animation d’équipes ne sont plus à démontrer ! 

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des systèmes d’information et vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel, Power Point). Vous avez une appétence pour les chiffres et connaissez un logiciel planificateur de tournées idéalement MapoTempo.

Vous avez une parfaite connaissance de la réglementation du transport et de la sécurité.

 

La connaissance du monde de la distribution alimentaire serait un plus.

Rejoignez-les !

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6230 collaborateurs, plus de 2 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (plus de 2 700 collaborateurs, 790 millions d’euros de CA) regroupe 22 sociétés (dont ARGEL) de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d’épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.

La Société ARGEL (800 collaborateurs, 90 millions d’euros de CA) est une entreprise de distribution alimentaire de produits surgelés auprès d’une clientèle de particuliers. L’entreprise a 58 ans et s’inscrit dans une notion de Durabilité. Le périmètre proposé regroupe au sein d’ARGEL près de 165 collaborateurs et réalise 28 millions d’euros de CA.

Pour accompagner notre développement, nous recrutons, en CDI et dès que possible, pour nos sites basés à Nîmes (30), Plan d’Orgon (13) et Carcassonne (11), un Responsable Méthodes Livraisons – H/F

La promesse ! Être au cœur des activités d’ARGEL sur une fonction stratégique et essentielle !

Alors, saisissez l’opportunité de rejoindre une entreprise citoyenne et responsable, tournée vers des valeurs humaines fortes, ayant pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

 

·       Accompagner l’entreprise dans son évolution !

·       Parcours d’intégration !

·       Un Groupe au service des hommes et des territoires.

Modalités

·       CDI

·       Statut Cadre au forfait jours

·       Véhicule de fonction

·       Démarrage : demain ?

·       Localisation du poste : Nîmes (30)

·       Des déplacements réguliers sur les sites de Carcassonne (11), Plan d’Orgon (13) et Nîmes (30) sont à prévoir.

·       Avantages entreprise : 13ème mois, participation, intéressement

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, consultante en recrutement.

  • Entretien HTMY en Visio avec Gwénaëlle et tests de personnalité (AssessFirst)

  • 1er entretien avec Marie, N+1 et Marie, RH puis 2ème entretien avec Didier, N+2 et Laura, DRH

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