Responsable paie et administration du personnel - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Plouguernével
- Vous êtes animé.e par la gestion des ressources humaines et êtes expert.e en paie?
- Vous voulez participer à un projet de modernisation et de digitalisation des processus RH ?
- Les systèmes d’information paie n’ont pas de secret pour vous ?
- Vous souhaitez endosser une fonction alliant management, pédagogie, performance des données et technicité ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable paie et administration du personnel – H/F/X au sein de l’Association Hospitalière de Bretagne (AHB) !
À propos
Vous êtes rattaché(e) à la directrice des ressources humaines et travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH et Financières.
Cette création de poste s’inscrit dans le cadre du renfort de l’animation de l’équipe administration du personnel et du plan de digitalisation 2024 – 2026 des processus RH (dématérialisation et SI Paie).
Les enjeux de ce poste consistent à assurer :
- La gestion des processus et outils paie et administration du personnel pour l’association (jusqu’à 1700 bulletins de paie/mois) dans le respect de l’application des règles légales et conventionnelles, ainsi que des procédures internes.
- La gestion de projet de digitalisation et de mise en place de nouveaux outils (pilotage et la sécurisation des process et des paramétrages du SI-Paie (CEGI Santé actuellement) en lien avec l’éditeur et les relais internes (RH et DSI), ainsi que la participation à la maintenance du SI-GTA et au déploiement de nouveaux outils
- Le suivi quotidien de la règlementation et de ses impacts sur le champ d’activité paie et administration RH.
Vous relevez ce challenge avec un adjoint et une équipe de 7 gestionnaires paies et administration du personnel que vous fédérez et dont vous assurez la montée en compétences.
Concrètement, voici vos missions :
La paie et ses données :
- Superviser, sécuriser et contrôler les cycles des paies des salariés de l’AHB : préparation des éléments fixes et variables de la paie, déclarations obligatoires, cotisations sociales, absences, suspensions
- Gérer directement, aidé de votre adjoint, les dossiers pour une catégorie cadres et dirigeants (env. 70 pers.)
- Suivre l’ensemble des process de gestion des temps et la mise en conformité des pratiques
- Participer à harmoniser les tableaux de bord et requêtes paies et données sociales en étroite collaboration avec la DRH et le contrôle de gestion. Être force de proposition en matière d’automatisation.
La gestion du personnel :
- Superviser, sécuriser et contrôler les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses, cotisations, suivi de masse salariale, extractions des états paies fin de mois et indicateurs, améliorer en continu les process paie et administratifs.
Les relations avec les parties prenantes :
- Les services comptabilité et commissariat aux comptes pour les phases de clôtures annuelles
- Les organismes sociaux (votre équipe prend le relais auprès d’eux) : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, prévoyance
- Les GRH pour garantir la bonne tenue à jour des dossiers administratifs de chaque salarié et répondre au mieux à leurs interrogations
- Les salariés faciliter le dialogue avec eux pour les questions liées aux paies, aux situations administratives et rester en veille sur les indicateurs RH.
- Les cadre de proximité pour les former, informer et les conseiller sur les contraintes réglementaires relatives à l’administration du personnel et à la gestion des temps et des activités.
Les projets dédiés au système d’information paie :
- Participer à la dématérialisation des process et à l’évolution des outils décisionnels RH et accompagner le changement, dans un esprit d’équipes pluridisciplinaires et d’amélioration continue
- Participer à la maintenance du SI-GTA en lien avec l’équipe projet qui vous soutiendra dans cette démarche (déploiement de l’outil numérisé en cours).
Et vous ?
- Vous êtes issu d’une formation en gestion ressources humaines / administration du personnel et idéalement une spécialisation en paie ou en comptabilité.
- Vous possédez une expérience sur une fonction similaire ou au sein d’un pôle social en en cabinet d’expertise comptable.
- Ces expériences vous ont idéalement (mais non impératif) permis de connaître la CCN FEHAP 1951 et la 66 ainsi que des logiciels E-connexion ou Octime, CEGI.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques RH et paie et avez idéalement travaillé sur la mise en place (ou refonte) d’outils (SI paie et/ou gestion des temps).
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de réflexion et d’initiative ainsi que vos talents relationnels.
- Le sujet de la santé mentale et du handicap et ses valeurs humaines vous intéresse particulièrement.
Rejoignez-les !
Dans le but de répondre aux besoins des usagers, l’Association Hospitalière de Bretagne développe une offre de soins et d’accompagnement tant hospitalière qu’ambulatoire, médico-sociale que sociale ainsi que des compétences au service de la personne, s’articulant autour de quatre grandes filières : la santé mentale, l’addictologie, les ados, les personnes âgées, le handicap.
Porteuse de valeurs humaines et tournée vers ses usagers et ses patients, l’AHB a su constituer autour de ces derniers, des expertises et des équipes investies et pluridisciplinaires où comptent autant le soin et le suivi médical, que l’éducation et l’assistance sociale et les familles.
Chaque année ce sont des médecins, des encadrants de soins, des soignants, des para médicaux, des psychologues, des éducateurs (sportifs, spécialisés, moniteurs éducateurs) … qui travaillent en continu, ensemble et font qui font vivre de nouveaux projets d’accompagnement et de soins des plus jeunes (ados et jeunes adultes) aux plus âgés, fragilisés.
Pour répondre à ses missions, l’AHB mobilise 1 300 professionnels.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Occuper un poste à forts enjeux
- Conduire des projets structurants
- Être le référent pour toutes les questions relatives à la gestion de la paie et du personnel pour une structure d’envergure.
Modalités
- Posté basé au siège de l’AHB à (Plouguernével,22)
- Phase d’intégration et de formation prévue de 3 à 6 mois selon le parcours professionnel et les acquis
- Télétravail possible partiellement après une période d’intégration et formation
- CDI à temps complet
- Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?
Le processus de recrutement
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Pré-qualification HTMY
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Entretien HTMY
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Évaluation (tests personnalité/prise de référence/etc.)
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Entretiens avec l’AHB (DRH & DG/DAF)
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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