Responsable qualité site – H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2023-12-22 SYSTEMGIE

Vous avez envie d’évoluer dans une PME à taille humaine ?   

La qualité et vous, ça ne fait plus qu’un !  

Si on vous dit « AMDEC, 5S, 6 Sigma, Kanban, Lean, SMED ou encore diagramme de Pareto », on ne vous a pas perdu ?   

L’animation des équipes, ça vous connait et vous aimez la richesse que les échanges apportent ? 

Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance qui met tout en œuvre pour réussir l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle ?    

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Qualité Site – H/F pour « SystemGie »  

À propos

Garant(e) de la politique qualité de l’entreprise, vous êtes rattaché(e) au Directeur Général, Vincent FERREIRO et vous mettez en place une démarche qualité en cohérence avec le système de management de la qualité SMQ du Groupe qui vise la satisfaction des clients et la performance. Vous veillez à une conformité des procédures de l’entreprise aux exigences des clients, aux contraintes internes et aux obligations légales ou normatives. Vous pourrez également vous investir dans une démarche de certification en appui du Directeur Qualité Groupe et des Managers de l’entreprise. Ainsi, vous aurez pour missions de :

  • Élaborer et déployer la stratégie qualité :
    • Formaliser le processus qualité et concevoir les supports opérationnels : manuels, référentiels, rapports, questionnaires, documents pédagogiques.
    • Décliner les éléments du tableau de bord de pilotage de l’entreprise : Objectifs, délais, stratégie (plans d’action).
    • Déterminer les projets prioritaires d’amélioration continue, élaborer et planifier les plans d’action préventive et corrective en s’appuyant sur les analyses de risques.
    • Réaliser une veille permanente réglementaire ou normative du secteur (ISO 9001, EN 9100, ISO 27001, …).

 

  • Animer la démarche qualité :
    • Animer des réunions d’information, des groupes de travail (amélioration continue, résolution de problèmes), des équipes projets en s’appuyant sur des méthodologies éprouvées dans les secteurs de l’industrie (AMDEC, ADEQUA, ACA, ARA, etc.).
    • Organiser, réaliser et superviser des audits qualité internes.
    • Assurer les relations avec les partenaires liés à la prévention (organismes de formation, institutionnels, experts techniques).

 

  • Piloter des plans d’action :
    • Coordonner et suivre les plans d’action préventive (autocontrôle, autoévaluation, retour d’expérience, rapport d’étonnement, etc.), relever les éléments de non-conformité, proposer des recommandations pour réduire les risques de non-qualité (OTD, OQD).
    • Piloter et suivre les plans d’action corrective (modification organisationnelle, amélioration de processus, formation du personnel, etc.), élaborer des préconisations et des solutions pour des améliorations durables.

 

  • Reporting de la performance qualité :
    • Établir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord (à l’échelle du codir et à celle des départements opérationnels), analyser les résultats des audits internes réalisés et les écarts, interpréter les normes applicables.
    • Analyser la satisfaction des clients, la réduction des coûts, la rentabilité commerciale, le taux de productivité, la qualité et la quantité des livrables, etc.
    • Rédiger le rapport annuel d’activité.

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation dans le domaine de la qualité mais c’est surtout votre expérience qui primera !
  • Vous avez d’ailleurs une expérience d’au moins 10 ans sur un poste où vous étiez en charge de l’animation de la démarche qualité (notamment avec le management visuel) et vous avez également pu mettre en place et déployer une démarche qualité, idéalement en partant d’une feuille blanche.
  • Votre expérience vous permet d’avoir une excellente connaissance du système qualité du secteur de l’industrie « Lourde », notamment les normes et règlementations (France, Europe et International).
  • Vous êtes incollable, ou presque, des outils métiers : AMDEC, 5S, 6 Sigma, Kanban, Lean, SMED, diagramme de Pareto, etc.
  • Vous maitrisez les méthodologies qualité : Planification, système document, résolution de problèmes, etc.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre maitrise des techniques de pilotage transversal de projets.
  • Votre niveau d’Anglais vous permet de pouvoir échanger à l’écrit et à l’oral.
  • On dit de vous que vous êtes une personne rigoureuse et organisée.
  • Vous avez une capacité à animer des équipes, à écouter et à vous adapter.
  • Vous êtes une personne pédagogue, force de proposition et capable d’accompagner dans la conduite du changement.
  • Votre esprit de synthèse et d’analyse seront indispensables pour ce poste.
  • Vos capacités rédactionnelles ne sont plus à prouver !

Rejoignez-les !

Créée en 2010, SystemGie mutualise et facilite les achats des clients Grands Comptes. Ce concept globalise et optimise durablement les processus et les coûts pour les directions achats des Grands Donneurs d’Ordre. Le concept de SystemGie permet d’intervenir sur l’ensemble des segments achats des Clients Grands Comptes pour optimiser la gestion des comptes fournisseurs et mutualiser l’achat des biens et des services.

SystemGie compte actuellement plus de vingt-cinq mille Fournisseurs au service d’une centaine de Donneurs d’Ordre dans les secteurs Industriels, Telecom, Aéronautique et Energie en France, en Europe et à l’international, dans plus de 66 pays.

Cet écosystème se renouvelle régulièrement pour répondre aux enjeux de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et s’adapte aux nombreuses mutations technologiques, économiques et réglementaires de ses Clients et Fournisseurs

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une société à taille humaine qui aide les PME à travailler pour les grands comptes.
  • Un contexte professionnel enrichissant qui permet à chaque collaborateur(trice) d’évoluer.
  • Une entreprise très souple dans son organisation.

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  Dès que possible
  • Poste basé 15 rue de Chappe à Cesson Sévigné, à 10 minutes à pied du métro (ligne B) !
  • Possibilités de 1 journée télétravail, une fois la période d’essai validée

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Émilie, consultante en recrutement Happy to meet you

  • Entretien avec Émilie.

  • 1er entretien côté client avec Vincent FERREIRO, puis une mise en situation et un 2nd entretien avec Thomas PINEAU et Sandrine NIGEN.

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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