À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteSecrétaire juridique - H/F/X
- CDI
- 37h30, possibilité de temps partiel
- Rennes
- Vos premières expériences ont fait de vous un(e) assistant(e) aguerri(e) ?
- Vous avez déjà évolué dans un cabinet d’avocats/notarial et, c’est un environnement dans lequel vous vous sentez à l’aise ?
- Vous voulez travailler dans une structure à taille humaine ?
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation et vos qualités rédactionnelles ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Secrétaire juridique – H/F pour le cabinet Boquet-Dagorn !
À propos
Rattaché(e) directement à Maître Boquet, vous aurez pour rôle :
- La rédaction de notes dictées
- La frappe ainsi que l’envoi d’actes, de factures et de courriers
- La préparation des dossiers et la réalisation des démarches administratives et juridiques
- La relecture et l’examen des pièces et actes juridiques
- La tenue de l’agenda
- Le classement et l’archivage
- La tenue des règlements et de la comptabilité interne avec le logiciel COGILOG
Et vous ?
- Vous bénéficiez d’une expérience certaine au sein d’un cabinet d’avocat ou notarial
- Reconnu.e pour votre affabilité, vous disposez d’un excellent relationnel
- Vous êtes organisé(e) et doté(e) d’une grande adaptabilité et souplesse
- Vous avez le sens des priorités
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
- Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et une très bonne maitrise de l’orthographe.
- Vous maitrisez le logiciel SECIB
Rejoignez-les !
Situé dans le centre-ville rennais, le cabinet Boquet-Dagorn est composé deux avocats.
Maître Boquet est un avocat généraliste intervenant principalement dans le droit des constructions et le droit administratif.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- La possibilité de rejoindre un cabinet reconnu
- Un cabinet qui saura s’adapter à vos souhaits (plein temps ou temps partiel) et à vos outils de prédilection (Dictaphone numérique)
Modalités
- CDI
- Démarrage idéalement courant juin mais nous saurons vous attendre !
- Poste basé dans le centre-ville rennais (à proximité du métro Ste-Anne), rue Hoche
- Contrat 37H30 avec une dizaine de RTT, possibilité d’un temps partiel
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Coline, consultante en recrutement
-
Entretien avec Coline
-
Test de personnalité (AssessFirst)
-
Entretien avec Maître Boquet
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Au bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite