Technicien SAV itinérant - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Strasbourg
- Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance où chaque collaborateur.trice à son importance ?
- Vous avez à cœur d’évoluer dans un environnement technique et vous aimez le côté “touche-à-tout” ? La « logique du dépannage » est ancrée en vous ?
- Vous êtes une personne de terrain et n’aimez pas les journées qui se ressemblent ?
- Vous avez conscience que votre implication participera à une réussite commune ?
Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors le poste de Technicien SAV itinérant (secteur Nord-Est & Île-de-France) au sein d’Alliance Bio Expertise (ABE) est fait pour vous !
À propos
Rattaché.e à Gaëtan, Responsable de l’équipe SAV, vous représentez ABE chez ses clients et en incarnez les valeurs sur le secteur Nord-Est et Île-de-France.
Vous travaillerez en binôme avec un commercial et restez toujours en étroite collaboration avec vos homologues.
Sur cette zone, vous serez confronté.e à des clients industriels dans les domaines pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire et aussi cliniques et Recherche.
Ainsi, pour aurez pour responsabilités de/d’ :
- Organiser la maintenance préventive et curative d’appareils diversifiés de laboratoire : automates, enceinte hypoxie, lecteurs, etc ;
- Installer les équipements et former les utilisateurs à ces différents produits ;
- Effectuer les opérations de métrologie ;
- Gérer en autonomie votre planning, votre stock de pièces détachées.
Et vous ?
- Vous êtes issu.e d’une formation en électronique, en électrotechnique ou en maintenance industrielle ;
- Vous disposez d’une expérience significative sur du dépannage d’ordre électrique (basse tension), disposez de connaissances techniques en automatisme et notions en pneumatique ;
- Toujours en lien avec cette expertise technique attendue, vous avez des compétences éprouvées sur la calibration et le contrôle métrologique ;
- De nature curieuse, vous avez à cœur de trouver LA solution après avoir établi un diagnostic ;
- Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, votre organisation et votre sens de la communication avec l’ensemble de vos collègues ;
- Bon.ne communicant.e et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel, aimez les interactions, ceci vous permettant d’établir de bonnes relations avec les clients ;
- La langue de Shakespeare ne vous fait pas peur ! Votre niveau d’anglais vous permet en effet d’être à l’aise quotidiennement dans un environnement professionnel ;
- Enfin, possédez une aisance informatique : paramétrage de port COM, installation des drivers, identification des IP, etc.
Rejoignez-les !
Que fait notre client ?
Alliance Bio Expertise (ABE), jeune PME innovante en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Microbiologie, principalement Microbiologie industrielle, est implantée à Bruz (35) sur le Campus de Ker Lann.
ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques.
Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur.trice depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché ;
- Rejoindre une entreprise dynamique et innovante ;
- Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs ;
- La liberté dans l’organisation de votre charge de travail (si tant est que les délais clients sont respectés) ;
- La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application et de pouvoir grandir avec la société.
Modalités
- Poste en CDI ;
- Démarrage : Que faites-vous demain ?
- Mobilité requise sur les régions : Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France et Centre-Val de Loire ;
- Poste basé en home-office ;
- Package : Rémunération fixe + variable, véhicule de fonction, ordinateur, tablette, Smartphone.
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique puis Entretien avec Pierre-Antoine, Consultant en recrutement
-
Entretien avec Gaëtan, Responsable Support Technique.
-
Second entretien avec Arnaud, Directeur Général.
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite