Technico-Commercial - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Noyal-sur-Vilaine
OFFRE POURVUE
2021-02-10 SPRD

Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine et participer à son développement ?

Vous aimez les challenges et possédez la culture du résultat ?

Vous aimez conquérir de nouveaux clients grâce à votre expertise ?

D’un naturel curieux, vous avez un attrait certain pour la technique et pour les secteurs de l’industrie et de l’agroalimentaire ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Technico-Commercial – H/F pour SPRD !

À propos

Rattaché(e) au Directeur, dans le cadre d’une création de poste et du développement du site de Rennes vous serez en charge de :

  • Prospecter et rechercher de nouveaux marchés et/ou clients
  • Exécuter l’étude complète d’un dossier à partir des plans d’avant-projet ou des éléments collectés chez le client et fixer poste par poste des moyens financiers nécessaires
  • Assurer le relationnel aval avec le service projet ou l’équipe travaux
  • Consulter les fournisseurs et sous-traitants
  • Être le garant technique des installations
  • Proposer et valider les solutions techniques et leurs éventuelles variantes ainsi qu’arbitrer les options techniques dans une vision globale de l’opération.
  • Communiquer à l’exploitation tous les éléments nécessaires à la bonne réalisation des chantiers commandés
  • Manager et organiser des affaires (phasage des opérations, études et conception, mise en route, travaux, levées des réserves)
  • Être responsable du résultat, de la gestion et de l’aspect financier de l’affaire
  • Être responsable de la sécurité et de la qualité de ses affaires
  • Préparer la facturation en cours ou en fin d’affaire
  • Effectuer un reporting régulier des affaires à la direction

Et vous ?

  • Vous bénéficiez, idéalement, d’une expérience significative sur un poste de chargé d’affaires, de commercial ou de technico-commercial.
  • Si vous êtes un technicien et que vous souhaitez poursuivre votre parcours professionnel en alliant la technique et le commerce, cela nous intéresse également !
  • Vous avez une première expérience ou une appétence pour l’industrie et/ou l’agro-alimentaire
  • Vous avez une excellente maitrise de toutes les contraintes techniques (en termes d’outils de production et de spécificités produits) liées à nos prestations dans le domaine Industriel.
  • Vous avez des connaissances en informatique et des compétences en gestion
  • Vous avez des connaissances juridiques de base en droit du travail, droit de l’environnement, droit des affaires
  • Vous êtes capable de répondre à des marchés publics
  • Vous disposez de connaissances techniques concernant les normes de construction en rapport avec la manutention, les réglementation, les évolutions et les innovations technologiques…
  • Vous êtes reconnu pour votre écoute, votre disponibilité et votre polyvalence
  • Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • De nature autonome et créatif, vous êtes également rigoureux dans votre travail
  • Vos qualités relationnelles et de négociation ne sont plus à prouver

Rejoignez-les !

SPRD est spécialisée dans la manutention, le déménagement d’entreprise ainsi que le transfert industriel et technique. SPRD offre des prestations de services et des solutions techniques adaptées à tous les secteurs d’activité : industriel, agricole, naval, civil ou militaire. Présents à Brest, Lorient et Rennes, ils se déplacent partout en France et à l’international pour répondre aux besoins des entreprises.

Grâce à leurs cinq activités et à leurs collaborateurs hyperspécialisés, ils peuvent répondre à tous les types de demande et mettre en œuvre des solutions techniques « clé en main » et offrir des prestations de qualité. Leur parc de matériel est étendu et répond aux besoins et aux exigences de tous leurs clients : camions grue, chariots élévateurs, palans et élingues de différentes capacités et dimensions, etc. Il est également régulièrement contrôlé, pour des interventions sécurisées.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • La possibilité de rejoindre une PME où il y a encore tout à faire
  • Travailler en équipe vers un objectif commun
  • L’opportunité de travailler dans différents secteurs d’activités avec tout type de client

Modalités

  • Date de démarrage : Que faites-vous demain ?
  • Localisation : Noyal-Sur-Vilaine
  • Statut : Agent de maitrise
  • Contrat : CDI
  • Rattachement hiérarchique : Responsable du site de Rennes
  • Période d’essai : 1 mois, renouvelable une fois
  • Avantages : Véhicule de service, défraiement des repas

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Test de personnalité Assessfirst

  • Entretien avec le Directeur du site de Rennes

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chargé d’affaires sécurité – H/F/X

  • CDI
  • Pas de télétravail
Postuler

Chargé d’affaires – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Adjoint au Responsable souscription et production entreprises – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !