
Travel Manager - H/F
- CDI
- Temps plein
- Paris
Envie de rejoindre une entreprise renommée en constante évolution ?
Vous souhaitez intervenir et prendre en charge la gestion de l’ensemble de l’activité Voyages et Déplacements du Groupe Covea ?
En véritable Chef d’orchestre, vous pilotez et construisez une politique déplacements optimisée ?
L’environnement des voyages d’affaires ou du Business Travel vous passionne ?
Devenez Travel Manager – Responsable déplacements H/F pour COVEA.
À propos
Opérant dans un environnement en pleine transformation, nous recherchons un Travel Manager / Responsable déplacements F/H capable de développer une vision stratégique tout en étant opérationnel, à l’écoute des besoins des voyageurs et orienté résultats.
Vous serez en charge de :
- Vous assurer que les collaborateurs de Covéa voyagent dans des conditions adaptées à leur mission et en conformité avec la politique Déplacements tout en générant une dépense contrôlée
- Piloter l’intégralité des processus voyages
- Animer les prestataires voyages
- Orchestrer l’ensemble des fonctions support intervenant dans les processus
- Et d’être l’interlocuteur privilégié des correspondants voyages / chargés de réservation et des directions métiers
Vos activités principales :
Gestion des déplacements :
- Garantir la mise en œuvre de la politique Déplacements en déployant les règles et les pratiques liées aux voyages, en coordination avec les ressources humaines
- Contrôler au quotidien l’application des procédures internes liées aux voyages
- Piloter, animer et suivre tous les prestataires liés aux voyages et déplacements
- Rédiger les supports de communication à destination des voyageurs ou chargés de réservation
- Création de tableaux de bord sur des domaines variés : respect de la politique Déplacements, dépenses voyages, coûts de fonctionnement de l’activité
- Contrôler et piloter les indicateurs économiques liés aux dépenses voyages
- Animer le réseau des correspondants voyages
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs et être leur interlocuteur privilégié en cas de dysfonctionnement de la chaîne voyage (gestion des litiges, anomalies …)
Réalisation d’études et gestion de projets :
- Être force de proposition dans l’optimisation des déplacements et des dépenses, en s’appuyant sur les bonnes pratiques du marché
- Participer au déploiement de solutions informatiques et outils de réservation facilitant l’acte de voyage
- Jouer le rôle de chef de projet et coordonner l’ensemble des intervenants lors de dysfonctionnements ou d’évolution d’outils
- Contribuer aux projets d’évolution connexes au périmètre des voyages (politique voyage, notes de frais, contrôle, pilotage, …)
Et vous ?
- Idéalement, vous avez une première expérience dans le business travel et l’environnement du voyage d’affaires
- Force de proposition, vous avez une expérience probante dans la gestion de projets
- Vous saurez animer nos prestataires : agences de voyages et autres prestataires (compagnies aériennes et ferroviaires, hôteliers, loueurs de voitures).
- Vous avez à cœur d’optimiser les coûts et les budgets dédiés à la politique Déplacements du Groupe
- Vos qualités relationnelles, de communication, d’analyse et de synthèse ne sont plus à démontrer
- Vous êtes orienté(e) sens du service interne et appréciez travailler en équipe dans un contexte en fort évolution
- Vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare !
Rejoignez-les !
Rejoindre Covéa (21 000 collaborateurs), c’est rejoindre un Groupe d’assurances mutualiste de premier plan, union de trois marques puissantes : MAAF, MMA, GMF. Présent dans toutes les sphères de l’assurance, en France et à l’International, Covéa regroupe plus de 11 millions de sociétaires et clients et enregistre, en 2016, un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros. Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Les enjeux de ce poste sont forts pour nos 21.000 collaborateurs et notre groupe implanté sur une dizaine de sites principaux en France : la garantie d’une qualité de service optimale auprès des utilisateurs et la maîtrise des coûts des déplacements dans le cadre de la politique des déplacements Covéa.
Modalités
- Poste basé à Paris Saint Lazare
- CDI à temps complet
- Date de démarrage : On vous attend idéalement en janvier 2020 !
- Déplacements ponctuels (4 fois par mois)
- Avantages : Intéressement / Participation + mutuelle + CE
- Possibilité de télétravail
Le processus de recrutement

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite