Field Service Engineer - H/F
- CDI
- Temps plein
- Full Remote
- Vous recherchez une belle aventure professionnelle mais aussi un travail qui a du sens ?
- Vous souhaitez pouvoir aider, à votre échelle, le secteur médical ?
- Vous voulez rejoindre une compagnie internationale en pleine croissance qui a à cœur d’innover constamment ?
- Vous avez une tête bien faite et la « logique du dépannage » est ancrée en vous ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Field Service Engineer H/F/X pour Elekta !
À propos
En tant que Field Service Engineer vous intervenez sur les opérations d’installation et de maintenance sur site et à distance des équipements commercialisés par Elekta SAS (Radiothérapie, Curiethérapie, Neurochirurgie, etc.). Dans ce cadre, vous avez pour missions de :
- Réaliser toutes les interventions chez les clients lors des opérations d’installation, de maintenance planifiée, de maintenance corrective et de correction de défauts d’origine (FCO) et assurer la bonne fin de ces interventions.
- Participer au bon fonctionnement de l’équipe support à distance, en plus de la possibilité́ d’intervention service ou d’installation hors de France.
- Être responsable de la satisfaction client des sites qui vous sont affectés ou sur lesquels vous intervenez.
- Renseigner le planning central pour la partie relative à vos activités et informer le coordinateur et/ou le siège du début et de la fin de ses interventions.
- Commander les pièces nécessaires à vos interventions et veiller au retour des pièces non utilisées ou défectueuses en respectant les règles de fonctionnement définies par le siège.
- Rédiger des rapports d’intervention / installation que vous faites signer par un représentant du client.
- Demander de l’aide en cas de nécessité notamment lorsque vous ne parvenez pas à satisfaire votre client dans les délais appropriés
- Être responsable de la déclaration du « Case » lorsque vous constatez un risque d’incident et rédiger les éléments du « Case » en cas de défauts constatés sur le terrain
- Faire remonter toutes informations significatives à vos correspondants techniques ou commerciaux suivant les cas
Et vous ?
- Vous êtes à minima issu(e) d’une formation électronique / électrotechnique / mesures physiques / maintenance industrielle. Une formation supérieure en instrumentation et/ou maintenance biomédicale serait un plus.
- Vous bénéficiez d’une expérience significative sur ce même type de poste, idéalement dans le secteur médical.
- Votre logique d’esprit vous permet de comprendre rapidement les différentes installations et ainsi de trouver la bonne solution le plus vite possible.
- Votre relationnel et votre sens de la diplomatie vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs variés.
- Il est rare que les dépannages vous résistent… Vous avez le sens du service et êtes soucieux(se) de l’efficacité rendue.
- Vous savez travailler dans l’urgence et gérer la pression.
- Vous êtes autonome et votre capacité d’analyse vous permet d’apporter des solutions adaptées.
- You speak English very well !
Rejoignez-les !
Les équipes d’Elekta ont un objectif commun qui les motive en tant qu’entreprise et en tant qu’individus : l’espoir pour tous ceux qui luttent contre le cancer. Cela les pousse vers leur vision : Un monde où chacun a accès aux meilleurs soins contre le cancer. Et ils prévoient d’y arriver grâce à leur mission : Ils améliorent la vie des patients en travaillant avec leurs clients et partenaires.
En tant qu’innovateur de premier plan dans le domaine des solutions de radiothérapie de précision, Elekta s’engage à faire en sorte que chaque patient ait accès aux meilleurs soins anticancéreux possibles.
Leur offre permet aux cliniciens de traiter plus de patients avec une qualité accrue, à la fois avec des innovations créatrices de valeur dans les solutions et un service soutenu par l’IA basé sur un réseau mondial.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Travailler dans une entreprise qui a du sens en aidant, à votre échelle, à améliorer les soins contre le cancer.
- Un contexte passionnant avec des machines à la pointe de l’innovation.
- Autonomie et confiance dans la réalisation de vos missions.
Modalités
- CDI, statut cadre
- Forfait jours
- 18 RTT/an
- Période d’essai de 4 mois renouvelable 1 fois et ne pouvant excéder une durée totale de 6 mois
- Localisation : Full remote + déplacements quotidiens Rennes/St Malo/Avranches
- Démarrage dès que possible
- Autres avantages : voiture de fonction, participation, mutuelle obligatoire, prévoyance, retraite supplémentaire (Article 83), PERECO
Le processus de recrutement
-
1er échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn BERTIN, Consultante Happy To Meet You
-
Entretien physique / vidéo avec Nolwenn
-
Test de personnalité (Assessfirst)
-
Différents entretiens avec notre client Elekta
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite