
Responsable Administratif et Financier H/F
- CDI
- RENNES
POSTE POURVU
Cette entreprise a déjà trouvé son bonheur… Vous êtes toujours à la recherche d’un poste ? Consultez nos offres ou postulez librement !
À propos
Vous êtes taillé(e) pour l’aventure ? Vous avez toujours rêvé(e) de faire partie d’une équipe unie dans l’adversité ? Vous entendez souvent autour de vous : « Aucun problème, on peut le (la) laisser gérer ! » ? Alors ce qui suit devrait vous intéresser !
- Conseil de la Direction Générale sur tous les sujets relevant de cette mission comptable et financière
- Comptabilité / Finance :
- Travaux de comptabilité générale (factures clients et fournisseurs, règlements, rapprochement bancaire, …) en relation étroite avec notre cabinet d’expertise comptable
- Préparation des arrêtés semestriels
- Charges sociales et déclarations fiscales (déclaration TVA, DEB, DES…)
- Gestion du BFR (Relance clients / règlement Fournisseurs / suivi des Stocks)
- Etat préparatoire des paies, notes de frais, DPAE …
- Contrôle de Gestion / SIRH :
- Préparation des budgets annuels
- Mise au point et tenue des tableaux de bord, des indicateurs de gestion et recherche permanente d’efficience et d’économies
- Suivi des budgets prévisionnels et des indicateurs financiers, gestion proactive de la trésorerie
- Pilotage du module compta-finance de l’ERP
- Gestion administrative :
- Assurer le suivi des contrats type Frais généraux et archivage
- Préparer tous dossiers administratifs liés à l’activité de la société
Et vous ?
- Vous avez une formation BAC+3 en Gestion (DCG)
- Vous avez une expérience de 5 ans
- Vous maitrisez les règles et techniques de la comptabilité générale
- Votre rigueur n’a d’égale que votre esprit d’initiative
- Vous maitrisez Excel sur le bout des doigts
- Vous avez une bonne pratique d’au moins un ERP
- You speak english
Cela vous correspond ? Alors vous êtes fait pour travailler chez notre client !
Rejoignez-les !
Il s’agit d’une jeune PME innovante et en forte croissance, concepteur et distributeur d’équipements et de services technologiques, basée au sud de Rennes (35).
Nous recherchons une personne qui prendra en charge la comptabilité et les travaux de gestion administrative et financière. Pour cela vous disposerez d’une grande autonomie puisque vous rapporterez directement à la Direction Générale.
Le processus de recrutement

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite