Responsable Administratif et Financier - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Saint-Gonnery
- Vous avez le souhait de vous investir dans une belle PME locale, dans le domaine de l’agriculture ?
- Vous souhaitez rejoindre une entreprise avec de fortes valeurs client, de respect des cultures et de bien-être au travail?
- La gestion financière de PME et le management d’équipes comptables est votre quotidien ?
- Vous avez à cœur d’accompagner les dirigeants de l’entreprise sur l’ensemble des projets du pôle finance!
Si vous vous êtes reconnu(e) au travers de ces questions, c’est qu’il est temps de postuler afin de devenir la/le futur/e Responsable Administratif et Financier H/F de la société TMCE !
À propos
Rattaché/e à la Direction Générale de l’entreprise et dans le cadre d’un remplacement pour départ à la retraite, vous prendrez le management d’une équipe de 6 personnes sur la fonction comptable/finance. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Suivre la comptabilité générale et des différents postes comptables via l’outil Sage X3
- Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables
- Suivre la trésorerie, le BFR, les encours et retards de paiements
- Élaborer les situations mensuelles et reporting auprès de la Direction Générale
- Préparer le bilan, et gérer les relations avec l’expert-comptable
- Suivre des immobilisations et investissements de l’entreprise
- Mettre en place des indicateurs de pilotage, créer une démarche de contrôle de gestion
- Gérer la relation avec les cabinets comptable en Suisse et en Allemagne pour la gestion des filiales étrangères
- Prendre part à des projets de modernisation des processus comptables et financiers, en faisant évoluer les outils existants, où en en proposant de nouveaux !
- Accompagner votre équipe dans la montée en compétences et la diversification de leurs activités (Comptabilité fournisseurs / Comptabilité clients / Frais généraux)
- Suivre le parc de véhicules de l’entreprise (200 véhicules) sur les sujets assuranciels ; entrées/sorties etc…
Et vous ?
- De formation supérieure dans le domaine de la comptabilité et la finance, c’est avant tout votre expérience qui fera la différence ! Vous avez en effet déjà occupé un poste similaire depuis plus de 5 années, comprenant du management d’équipe dans environnement PME !
- Votre culture comptable vous permettra de rapidement reprendre en main les sujets en cours, et accompagner au mieux votre équipe. Votre aisance sur les outils digitaux, et la volonté de mettre en place des outils de reporting et de contrôle de gestion performants seront de précieux atouts pour évoluer sur ce poste !
- Vos compétences relationnelles vous permettent de vous adapter à la culture très familiale de cette PME, tout en légitimant votre position auprès des différentes populations qui la composent (Administratif / Commercial / Production).
Rejoignez-les !
TMCE (Technique Minérale de Culture et d’Elevage) possède une expertise de plus de 30 ans, qui développe, produit et distribue des produits pour les sols, les effluents, l’élevage et les plantes. TMCE se différencie par l’équilibre minéral des produits, proposant ainsi une solution alternative, adaptée à l’agroécologie. Il s’appuie sur les fonctions naturelles des écosystèmes et favorise des productions agricoles saines et respectueuses de l’Homme et de l’environnement.
Présente sur l’ensemble du territoire national et pays limitrophes, cette société Morbihannaise compte aujourd’hui 190 salariés dont plus de 80% sont en proximité avec le terrain, au plus près des clients afin de les accompagner dans la bonne utilisation des produits !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- 30 ans de savoir-faire, sur des produits innovants et à la valeur ajoutée reconnue
- Travailler au sein d’une entreprise et d’un secteur de passionnés par le monde agricole
- Un poste avec de l’autonomie et de la confiance de la part de la Direction Générale
Modalités
- CDI
- Statut cadre au forfait jour
- Démarrage : demain ? On saura également vous attendre !
- Localisation : Saint-Gonnery (56)
- 45/50K€ + Participation
Le processus de recrutement
-
Echange téléphonique avec Valentin
-
Consultant Happy to meet you Entretien physique ou visio avec Valentin
-
Echange avec Hervé et Christelle, Dirigeants de TMCE
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite