Responsable contrôle de gestion - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Laillé
Vous souhaitez rejoindre un groupe agroalimentaire reconnu pour son engagement de producteur responsable ?
Vous aimez aller sur le terrain et accompagner les sites de votre périmètre dans la gestion opérationnelle du contrôle de gestion industriel ?
Vous êtes à l’aise dans une organisation matricielle ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable contrôle de gestion – H/F pour « le pôle végétal d’AGROMOUSQUETAIRES » !
À propos
Dans le cadre d’un remplacement pour une évolution interne et rattaché.e au Directeur du contrôle Financier du pôle végétal, vous aurez pour challenge de déployer la stratégie et les politiques CDG industrielles d’AgroMousquetaires et des pôles. Vous intervenez de manière transversale pour l’ensemble des UP du Pôle Végétal et vous apportez votre appui au Directeur des Opérations et aux acteurs des UP de votre périmètre (Comité Opérationnel, DUP, équipes CDG industriel site) afin de garantir un bon niveau d’adhésion aux politiques groupe dans les UP et de contribuer à l’amélioration continue du métier CDG.
Vous aurez pour missions :
-Les travaux de prévisions :
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- Vous vous assurez de la fiabilité des budgets et atterrissages de fin d’année.
- Vous participez à l’élaboration du processus budgétaire usines et métier.
- Vous réalisez des études économiques et financières à la demande de la direction des opérations.
-L’analyse et les reportings :
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- Vous vous assurez de la bonne application des procédures.
- Vous analysez mensuellement les indicateurs de la filière (Identification des écarts, retour d’information aux UP, consolidation pour la direction financière groupe des indicateurs provenant des UP).
- Vous analysez les indicateurs de performance métier et de suivi des gains.
- Vous rédigez les synthèses des commentaires de l’activité industrielle de la filière.
- Vous participez aux suivis et aux chiffrages liés aux investissements.
-L’Accompagnement des équipes Contrôle de Gestion Site et vous participez au développement des équipes CDG des 7 sites (les 4 Moulins de St Aubert (62)/ St Preuil (16)/ St Armel (56) et de la Chaume (07), Filet Bleu (29), Faissole (04) et le Fournil du Val de Loire (37)).
-Les procédures et outils de gestion :
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- Vous élaborez et vous mettez en place des reportings destinés à la direction de la filière
- Vous vous assurez de la bonne application des règles de gestion du groupement
- Vous êtes le garant du respect des délais.
-Vous serez en relation en interne :
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- Au sein des UP avec les contrôleurs de gestion industriel et les Directeurs d’Usines.
- Au sein du Pôle avec un second responsable CDG Industriel du pôle, le Directeur Opérationnel, les membres du comité opérationnel, le Directeur comptable et financier, le responsable CDG Commerce et Reporting Financier et le contrôleur interne.
- Au sein d’AgroMousquetaires avec le responsable Métier, le Bureau d’Etudes et la Direction Financière Groupe.
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-Vous serez en relation à l’externe avec les partenaires liés aux projets UP/Groupe.
Et vous ?
- Vous avez idéalement validé un diplôme type Master en gestion et une expérience de 10 ans en contrôle de gestion industriel (le secteur agroalimentaire est un plus).
- Vous avez une capacité d’organisation et vous savez gérer une multiplicité de dossiers et d’interlocuteurs.
- Vous avez la capacité à conjuguer dimensions stratégique et opérationnelle.
- Vous connaissez des principes comptables, vous maitrisez des outils informatiques de gestion tels que tableurs, ERP…
- Vous avez une écoute active, une bonne capacité d’analyse, une grande curiosité et un tempérament proactif.
- Vous possédez un sens critique, une ouverture d’esprit et un goût du travail en équipe.
- Vous savez accompagner le changement.
- Vous avez une aptitude à vous mouvoir dans une organisation matricielle et à la communication (vous êtes pédagogue, vous savez avoir un impact et une influence).
- Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve et vous êtes une personne dynamique.
Rejoignez-les !
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour d’un modèle unique de producteurs et commerçants. Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, les équipes font les succès.
AgroMousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, AgroMousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles. Les rejoindre, c’est partager une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants » ! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre » ?
Le Pôle Végétal regroupe la filière culinaire et la filière céréales avec 15 Unités de Production, 2300 salariés, aux activités variées : élaboration de plats cuisinés frais et surgelés, conserverie de légumes, transformation de fruits (compotes et confitures), condiments, céréales petit-déjeuner, snacks salés, riz, légumes secs et céréales à cuire, fruits secs, biscuits, biscotterie, boulangerie et viennoiserie. Ces usines sont engagées dans des démarches continues de plans de progrès RSE : développement des produits bio, HVE, réduction des pesticides.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez le 1er fabricant Français de marques distributeurs !
- Vous intégrez un groupe « Made in France » avec un ancrage territorial fort.
- Votre périmètre intègre des sites très diversifiés en termes d’activité.
Modalités
- CDI
- Démarrage : le Groupe saura vous attendre !
- Poste basé sur l’un des sites du pôle végétal (de préférence sur le grand ouest)
- 2 jours de télétravail hebdomadaires possible
- Déplacements sur les 7 sites de votre périmètre entre 2 et 3 jours par semaine.
Le processus de recrutement
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Pré-qualification avec Marie consultante en recrutement Happy to meet you
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Entretien avec Marie consultante en recrutement Happy to meet you
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Entretien client avec Laurent CHARGE (Directeur du contrôle Financier) et Sabrina HOURDEL (coordinatrice emploi pôle végétal)
-
Entretien client avec le DRH et le directeur du pôle végétal
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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